Mon parcours universitaire et professionnel de psychologue

Bonjour. Je m’appelle Rita Sansone Villemin. Au départ, mon envie d’entreprendre des études de psychologie était surtout motivée par le besoin de trouver des réponses à certaines de mes questions existentielles.

A mesure que je progressais dans la compréhension, la connaissance et l’utilisation de concepts, des portes s’ouvraient, mon univers s’élargissait et d’autres questions cherchaient réponses.

La psychothérapie et l’analyse que j’ai également entreprises m’ont apportées d’autres questionnements et réponses, mais surtout l’envie d’aider à mon tour et d’accompagner d’autres personnes sur le chemin de la connaissance de soi. Une fois prise la décision d’exercer en tant que psychologue clinicienne, très vite m’est venu le projet de travailler au niveau préventif.

Accompagner une femme enceinte ou une jeune maman, c’est l’aider à créer un lien sécure et rassurant avec son bébé. Des bases solides à la construction du petit être en devenir, mais aussi pour toute la famille où chacun trouvera plus facilement sa place.

Après une spécialisation en périnatalité, j’ai décidé de me former également à la relaxation psychanalytique.

Voici quelques étapes de mon parcours universitaire et professionnel :

N’hésitez pas à me contacter, à laisser des commentaires sur les articles ou à faire part de vos expériences : j’ai créé ce blog pour partager et interagir.

Rita Sansone Villemin

4 Commentaires

  1. Papin 27 avril 2017

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter afin de savoir quand sera publié votre livre.
    Je suis impatiente de le lire!

    Je vous remercie.
    Bien cordialement,

    Bénédicte

    1. Rita Sansone Villemin 28 avril 2017

      Bonjour Bénédicte et merci pour le message.
      C’est la dernière ligne droite pour le livre : je viens de recevoir l’épreuve de contrôle “papier”. Quelques corrections sont en cours au niveau de la mise en page. Encore quelques jours de patience donc…
      Je vous ferai signe sur le blog quand le livre sera disponible sur Amazon, en version papier et en version digitale.
      Merci encore de votre intérêt et à bientôt !
      Rita

  2. CHEVILLARD alexandra 28 juin 2017

    Bonjour. Je viens d’acheter votre livre qui est très révélateur. A peine les 50 taines de pages lues j’ai pleuré car j’ai l’impression que ce livre me ressemble et cela m’a réouvert des blessures d’enfance que j’avais inconsciemment enfermé. Je continue la lecture et espère pouvoir me trouver mapaiser dans ce dur combat. Merci infiniment.

    1. Rita 28 juin 2017

      Bonjour Alexandra et merci infiniment pour votre témoignage émouvant. Parfois, rouvrir une blessure permet de mieux la soigner et d’en guérir. J’espère que la lecture de ce livre vous aidera dans cette démarche. Courage, je suis avec vous. Rita

Commenter cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>